Sciences de la Vie et de la Terre

Sommaire

Enregistrer toutes les vidéos du web sur votre ordinateur

Mise à jour : 2 juin 2008

 Première méthode

Voici une méthode pour enregistrer sur votre ordinateur des vidéos disponible sur :

Voici la méthode :

1. Lancez un navigateur (firefox ou internet explorer). Ouvrez trois onglets en appuyant sur les touches [Ctrl] et [T]. Dans le premier connectez-vous au site Keepvid.

2. Dans le deuxième onglet, accédez à la vidéo que vous souhaitez enregistrer. Lorsqu’elle s’affiche, copiez le lien qui s’affiche dans la barre d’adresses.

3. De retour dans l’onglet où Keepvid est affiché, copiez le lien dans le champ situé en haut de la page. Sélectionnez la provenance de la vidéo puis "Download".

4. Dans la même page, repérez puis cliquez sur "Download link". Faites un clic droit sur ce lien et sélectionnez la commande "Copier l’adresse du lien".

5. Dans le troisième onglet, connectez-vous sur media-convert. Dans "convert" copiez le lien précédent. Puis "Input format -> Flash video (.flv)".

6. Dans "Ouput format" sélectionnez un format vidéo. Cochez "I accept this term ->OK". A la fin de la conversion enregistrez le fichier sur votre disque dur.

 Deuxième méthode

(B. GESQUIERE)

Avec firefox, installer le plugin downloader.
Puis lorsque la vidéo est à l’écran un petit logo constitué de trois petites "boules" tricolores s’activent entre la barre d’adresse et le moteur de recherche préféré.

Un petit paramétrage des préférences pour enregistrer la vidéo sur le
bureau (par exemple). Puis un clic sur le logo activé. Le téléchargement avance lentement mais surement.

Il faudra peut être utiliser un lecteur "FLV" : comme media player classic. Pour les autres formats "VLC" est très efficace et très léger, mais le premier fera l’affaire aussi.

  REMARQUE :

Wizzgo est un magnétoscope numérique online
"Avec wizzgo ne manquez plus vos programmes TV préférés : enregistrez-les gratuitement d’un clic. Où que vous soyez. Regardez-les quand vous le voulez, comme vous le voulez : sur votre ordinateur, votre media center, emportez-les sur votre votre iPod ou votre iPhone..."

Visuel de la saisine de l'administration par voie éléctronique
Visuel du bouquet de services académiques

Contacts et services