Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Maîtrise de la langue >

La maîtrise de la langue

Des documents élaborés pour travailler la maîtrise de la langue au collège

L’acquisition des sept compétences du socle commun par les élèves concerne l’ensemble des disciplines, ce qui nous incite à porter un regard pluri-disciplinaire sur ces compétences. Les professeurs de sciences de la vie et de la Terre sont donc amenés, comme tous les autres professeurs, à prendre en charge l’apprentissage de la langue française dans leur discipline. Cette rubrique accueille des documents susceptibles d’aider les enseignants à concevoir des activités dans un double objectif de travail disciplinaire et de maîtrise de la langue.
Les documents proposés dans cet article ont été élaborés par Marion Deveycx dans le cadre d’un groupe de travail académique pluri-disciplinaire au cours de l’année 2009-2010.

Mise à jour : 20 octobre 2010