Sciences de la Vie et de la Terre

Pour l'école de la confiance

Continuité pédagogique en SVT

Cher(e)s collègues,

Nous voyons et constatons dans cette période complexe, inédite et difficile vos réussites mais aussi vos difficultés dans le maintien nécessaire de la continuité pédagogique. Nous constatons surtout votre implication, votre dévouement pour la réussite de vos élèves et ce n’est pas facile. Dans les clusters de l’Oise depuis 2 semaines, dans l’ensemble du département de l’Oise depuis une semaine et maintenant pour tout le territoire chacun fait le maximum et nous vous en sommes particulièrement reconnaissants.

Nous maintenons une veille pour répondre à vos questions, faire remonter les difficultés, vous informer, partager les ressources et les travaux, les mettre dans un pot commun. Il ne s’agit pas de tout explorer, c’est impossible, ni de tout exploiter.

Nous vous mettons en pièce jointe le courrier envoyé le 7 mars, nous disions dans le premier paragraphe : "il n’est pas nécessaire d’être trop ambitieux". C’est important, chacun fait au mieux et c’est vraiment ce que nous constatons en dépit des problèmes techniques et autres. Nous fonctionnons en ce moment pour nos enseignements en mode dégradé, mais nous fonctionnons, grâce à vous. Faites en fonction de vos possibilités, les choses simples sont souvent efficaces.

Un grand MERCI à vous tous, continuons de partager avec notre liste de diffusion. Merci aux collègues qui diffusent des ressources, des tutoriels... Ils sont forcément utiles. C’est vraiment collectivement que nous pourrons au mieux remplir notre mission.

Bien cordialement,

Philippe Carosone et Jeanne Foiche

IA-IPR de SVT

format PDF - 924.5 ko
format PDF - 511.7 ko
format PDF - 641.3 ko
format PDF - 228.9 ko
Mise à jour : 31 mars 2020