Parcours d’autoformation « Préparer et évaluer le Grand Oral »
Un parcours d’autoformation est destiné à tous les professeurs et, parmi eux, aux jurys ayant en responsabilité son évaluation. Ce parcours d’autoformation est complémentaire des formations académiques.
Ce parcours propose une initiation d’une durée de 4 heures.
Le parcours se décline en 4 modules :
- Définition et fonctionnement de l’épreuve ;
- L’élève, auteur et acteur de sa parole ;
- Préparer les élèves au Grand oral, faut-il tout réinventer ?
- Être jury du Grand oral.
L’objectif est d’identifier en quoi le Grand oral accorde une place nouvelle à l’oral tout en s’inscrivant dans un continuum, pour les élèves et pour les enseignants.
Par différentes mises en activité, vous pourrez analyser des prestations orales filmées d’élèves et d’avoir le retour d’experts par rapport à ces prestations. Vous pourrez également découvrir des propositions de mise en œuvre pédagogique s’incluant complètement dans le quotidien de la classe.
Nous vous invitons pleinement à vous inscrire à ce parcours d’autoformation.
Vous pouvez vous inscrire ici.
Les IA-IPR de SVT