Sciences de la Vie et de la Terre

Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Socle commun >

Sommaire

Ce diaporama fait l'état des lieux: sur le{{ vocabulaire}} à connaître, sur les différents{{ types d'évaluations}} et propose une {{série d'exemples}} permettant l'évaluation des compétences du socle commun, avec des idées de remédiations. En effet, l'évaluation des connaissances et des compétences du socle permet de prendre en compte l'hétérogénéité au sein d'une classe et donc de personnaliser les "activités" à mener avec les élèves. L'objectif de celui ci est donc bien d'accroître les compétences, au fil des mois, au fil des années grâce à une {{graduation de la difficulté}} des exercices proposés, allant notamment de la tâche simple à la {{tâche complexe}}.

SCCC 3 : Le socle en sciences pour les professeurs débutants.

Voici un diaporama pour tout ceux qui veulent savoir ce qu’est le socle en sciences et comment celui ci se pratique en classe...

Ce diaporama fait l’état des lieux : sur le vocabulaire à connaître, sur les différents types d’évaluations et propose une série d’exemples permettant l’évaluation des compétences du socle commun, avec des idées de remédiations.
En effet, l’évaluation des connaissances et des compétences du socle permet de prendre en compte l’hétérogénéité au sein d’une classe et donc de personnaliser les "activités" à mener avec les élèves. L’objectif de celui ci est donc bien d’accroître les compétences, au fil des mois, au fil des années grâce à une graduation de la difficulté des exercices proposés, allant notamment de la tâche simple à la tâche complexe.

Mise à jour : 4 avril 2012