La théorie de l’évolution inter@ctif

Applications sur la théorie de l’évolution

La "théorie de l’évolution inter@ctif", réalisé sous la validation scientifique de Guillaume Lecointre (MNHN), se compose de 3 applications : la variation et ses conséquences, la sélection sexuelle et la sélection par prédation. Le projet ayant bénéficié d’un soutien du ministère, son accès est gratuit pour tous les enseignants en collèges et lycées publics.

Deux applications sont déjà disponibles : "la variation et ses conséquences" et "la sélection sexuelle".
Il suffit à un enseignant de s’inscrire avec son adresse académique et d’indiquer son établissement. Les ressources seront alors à disposition dans l’espace Enseignant(e)/Mes médias avec un certain nombre d’outils pour la prise en main. Il est également possible pour un enseignant d’ouvrir un espace à ses classes afin que les élèves puissent travailler à distance.

Mise à jour : 10 novembre 2016