Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Ressources numériques >

Le Buisson du Vivant

L’application Le Buisson du Vivant qui vous permet de naviguer dans la classification des espèces est maintenant disponible pour les enseignants.

Cette application reprend l’ensemble des groupes décrits dans le livre " La classification phylogénétique du vivant " par Guillaume Lecointre et Hervé Le Guyader.

Guillaume Lecointre assure la supervision scientifique de ce projet qui a par ailleurs été soutenu par le Ministère de l’Éducation nationale.

L’application vous donne accès à plus de 500 nœuds phylogénétiques, dont vous pouvez étudier les liens de parenté en naviguant soit dans une arborescence soit dans une succession de boîtes. De nombreux outils d’investigations y sont disponibles, dont un moteur de recherche et un comparateur permettant de répondre à la question : qui est le plus proche de qui ?

Le projet est conçu sur le long terme, l’application sera régulièrement mise à jour selon les nouvelles données en classification et les retours des utilisateurs.

L’application est disponible pour installation sur PC, Mac, tablette Android et surtout en ligne ( format WebGl ), ce qui la rend accessible à vous et à vos élèves depuis n’importe quel poste connecté, même en dehors de votre établissement.

De par l’implication du Ministère de l’Éducation nationale, une remise de 33% est systématiquement accordée aux collèges et lycées publics.
Les commandes, ou les devis, peuvent être faits sur la boutique en ligne de Laetoli (https://laetoli-production.fr/#/shop) ou par commande papier envoyée par un(e) gestionnaire d’établissement, les mandats administratifs étant acceptés.

Mise à jour : 3 mars 2017