Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Ressources numériques >

Planning de cours de SVT en ligne sur France 4

Le ministère à contractualisé avec France 4 la production de cours. Le succès des émissions (plus d’un million de spectateurs) a conduit au renforcement de cette opération en particulier pour les sciences en cycle 3 et 4.

Vous pouvez transmettre le planning prévu et les thématiques à vos élèves si vous pensez que cela peut leur être utile (ceux qui ont une mauvaise connexion internet ont peut-être une télévision avec la TNT). Le programme est sur EDUSCOL.

Au collège en cycle 3

Sur ce lien vous trouverez un ensemble de ressources pouvant être utilisées dans notre matière selon les thèmes abordés dans nos programmes :

Au collège en cycle 4

Au lycée

France Info - 5 minutes pour réviser

Par ailleurs France Info diffuse des capsules dans sa séquence « 5 minutes pour réviser ». Vous y retrouverez Bertrand Pajot, Dominique Rojat, Sabine Martin, David Guillerme ...

Mise à jour : 31 octobre 2020