Vous êtes ici : Accueil > Ressources locales > Sorties >

Proposition d’interventions des enseignants en Géosciences d’UniLaSalle (Beauvais)

L’institut polytechnique UniLaSalle constitue un pôle d’enseignement privé supérieur de référence nationale et internationale dans les Sciences de la Terre, du Vivant et de l’Environnement.

L’Institut UniLaSalle est l’un des partenaires officiels des Olympiades de géosciences et il est également l’une des têtes de cordées de la réussite labellisées dans notre académie.

Le département Géosciences de l’Institut UniLaSalle propose aux Lycées, à partir de la rentrée scolaire 2019-2020, d’accompagner les professeurs des SVT dans l’enseignement et la découverte de l’Univers des Géosciences à travers les actions suivantes :

• encadrement par un géologue de visites de terrain dans la RNR de la carrière de Vigny-Longuesse ou sur l’ENS d’Auvers-sur-Oise (carrière aux coquillages), pouvant illustrer, à la demande, un point spécifique du programme des SVT ;
  • présentation sous forme d’une conférence d’un sujet en lien avec les géosciences et les programmes des SVT, dans votre établissement ou sur le site d’UniLasalle à Beauvais,
  • présentation des métiers des Géosciences,
  • présentation et découverte sur le campus d’UniLaSalle à Beauvais des collections de géologie de l’Institut en lien, ou non, avec un thème particulier du programme des SVT.
Entrée {JPEG}
Entrée

Ces interventions sont proposées à titre gracieux. Le département Géosciences de l’Institut mettra à disposition les supports pédagogiques correspondants.

Des rencontres avec vos élèves peuvent être organisées sous la forme qui vous conviendra le mieux.

Afin de garantir la faisabilité et la bonne organisation d’une intervention de notre part dans votre établissement, à UniLaSalle ou sur un site géologique, nous vous invitons à nous contacter aux adresses suivantes au minimum 3 mois avant une date d’intervention souhaitée :

• cyril.gagnaison (at) unilasalle.fr
  • yannick.vautier (at) unilasalle.fr