Sciences de la Vie et de la Terre

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Collège > Cycle 4 >

Sommaire

Le protocole de réalisation d'un timelaps proposé pourra s'adapter à vos objectifs prioritaires de votre séance. Les élèves développent des compétences autour du numérique, de l'autonomie, de collaboration tout en travaillant des notions se rattachant au développement durable ou encore en se questionnant sur la construction du savoir scientifique. Scientifiquement, les images ont été obtenues par les satellites Sentinel du programme Copernicus. [https://copernicus.cnes.fr/fr] Cette activité a été conçue et expérimentée par Jérémy Seguin du collège de Montdidier que nous remercions pour son partage.

Réaliser un timelaps autour de la ressource en eau

Cycle 4 et seconde

Une activité qui conjugue le travail de compétences autour du développement durable, du numérique, de l’acquisition de données scientifiques, pouvant être focalisée au territoire qui intéresse la classe

Le protocole de réalisation d’un timelaps proposé pourra s’adapter à vos objectifs prioritaires de votre séance.
Les élèves développent des compétences autour du numérique, de l’autonomie, de collaboration tout en travaillant des notions se rattachant au développement durable ou encore en se questionnant sur la construction du savoir scientifique.

Scientifiquement, les images ont été obtenues par les satellites Sentinel du programme Copernicus.
[https://copernicus.cnes.fr/fr]

Cette activité a été conçue et expérimentée par Jérémy Seguin du collège de Montdidier que nous remercions pour son partage.

Portfolio

Un exemple de production
Mise à jour : 6 septembre 2019