CANOPÉ : dix séquences pour découvrir les littoraux et leurs enjeux.

La ressource numérique Entrez dans le littoral offre aux enseignants des pistes pour mener à bien des séquences pédagogiques dans différentes situations et avec différents niveaux, en s’appuyant sur les ressources du Conservatoire du littoral.

Cette ressource présente le Conservatoire du littoral et ses objectifs puis fournit dix propositions de séquences pédagogiques aux thématiques variées (préservation de la biodiversité, gestion des risques, aménagement du territoire...). De nombreux niveaux de classe sont ciblés (cycles 2 et 3, collège, lycée général et professionnel) ainsi que différentes disciplines (SVT, géographie, interdisciplinarité) pour permettre au maximum d’enseignants de mettre en œuvre une séquence portant sur les problématiques liées au littoral.

Cette ressource est issue de la collaboration entre le Conservatoire du littoral, la Fondation Procter & Gamble France pour la protection du littoral et Réseau Canopé.

Retrouvez également 10 séquences interdisciplinaires sur le thème du paysage : « Entrez dans le paysage »

format PNG - 8 kio
Cette première partie présente le Conservatoire du littoral, son histoire, son fonctionnement, ses objectifs, en offrant des données chiffrées et des pistes pour mettre en évidence l’intérêt de travailler sur les enjeux de préservation du littoral en classe. [Lire le dossier-<https://www.reseau-canope.fr/entrez-dans-le-littoral/entrez-dans-le-conservatoire-du-littoral.html]
format PNG - 70.1 kio