Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Archives > Collège > Troisième >

Nouveau programme de 3ème

Travail des enseignants des collèges de l’Aisne durant le stage du 24 et du 25 novembre.

Voici les différentes productions des enseignants des collèges de l’Aisne réalisées au cours du stage du 24 et du 25 novembre 2008, concernant le programme de 3ème (du nouveau bulletin officiel HS du 28 août 2008)

Un travail concernant toutes les parties du programme a été mené dans différents groupes, des progressions ont été demandées (soulignons qu’il y a plusieurs progressions proposées pour une même partie et si possible le détail de certaines activités.)

Pour la partie IV : Responsabilité humaine face à la santé et face à l’environnement : une fiche professeur décrivant la démarche de projet et des documents de travail à fournir aux élèves ont été demandés.
Plusieurs scénarios de projets ont été envisagés : création de posters, de diaporamas ou de dossiers.

Mise à jour : 2 janvier 2009