Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Collège > Cycle 4 >

Jeu interactif pour apprendre à porter secours.

Dans le cadre de la fête de la science, un jeu interactif est proposé aux élèves du pays des sources pour apprendre à porter secours.

"La science au service de la sécurité et de la santé " est le thème proposé à la fête de la science.
Ce jeu, accompagné d’une exposition et d’une formation à l’utilisation du DAE, permet de faire le tour de la question.

ce jeu est facilement utilisable en cours de SVT pour aborder et compléter certaines notions de PSC.

Règle du jeu :
Les élèves sont par tablée de 4 ou 5 dans une salle munie d’un vidéo-projecteur et d’un ordinateur portable et d’un tableau.
Ils tirent chacun leur tour, dans un chapeau, la couleur de l’un des thèmes et les questions sont ensuite réalisées dans l’ordre.
L’enseignant peut imaginer faire un polycopié par table pour certaines questions abordées dans ce jeu.
pour les autres questions, des crayons et des feuilles sont à disposition des élèves.
Les scores sont marqués au tableau.

Un dépliant est donné à la fin de la prestation.(voir en pièce jointe )

Mise à jour : 8 mars 2018