Sciences de la Vie et de la Terre

Les Olympiades de Biologie 2020, nouvelle formule !

Suite à la crise sanitaire liée au COVID-19, de nombreux changements ont été effectués dans l’organisation des Olympiades.

Tout d’abord, il faut savoir que les Olympiades Internationales qui devaient avoir lieu au Japon en juillet 2020 ont été annulées. En conséquence, nous avons changé le calendrier et les modalités de participation aux concours :

  • les Olympiades Nationales se déroulent désormais sur une année scolaire, d’octobre à mars,
  • les Olympiades Nationales sont désormais ouvertes aussi bien aux élèves de première que de terminale. Ainsi, les élèves de 1ière qui ont déjà commencé à travailler sur leurs projets en 2019/2020 pourront continuer à le faire pendant l’année de terminale en 2020/2021. S’ils le souhaitent, les élèves peuvent constituer une équipe « pluri-annuelle », composée d’élèves de première et de terminale.
  • Les Olympiades Internationales sont désormais ouvertes aussi bien aux élèves de première que de terminale. L’inscription se fera comme prévu courant octobre directement sur le site des Olympiades de Biologie.

Toutes les infos sur les nouvelles modalités/calendriers des concours :

ONB : Modalités du concours, Participer

OIB : Modalités du concours , Participer

N’hésitez pas à consulter la FAQ si des questions persistent.

Plus particulièrement pour les élèves de 1ière qui ont déjà commencé à travailler sur leurs projets ONB, nous leur proposons d’essayer de relever l’IBO Challenge 2020. Les modalités de participation se trouvent ici, ou grâce au lien sur l’en-tête du site internet des Olympiades.

Nous espérons que ces solutions seront satisfaisantes pour les élèves ayant déjà commencé à travailler sur leurs projets, et que les nouvelles modalités faciliteront leur accompagnement tout au long de l’année scolaire !

Mise à jour : 16 juin 2020