Sciences de la Vie et de la Terre

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Pour présenter des élèves, les enseignants doivent les inscrire à la préparation et sélection française en remplissant le formulaire d’inscription avant le 3 novembre 2019 Pour présenter des élèves, les enseignants doivent les inscrire à la préparation et sélection française en remplissant le [formulaire d’inscription ->https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdWK2qKevxrSd0xzIRgbAQsvisR-kjNMQFosQ_8i9Gw7xlzXw/viewform]avant le 3 novembre 2019. Pour plus d’informations sur la sélection, consulter la [page dédiée->http://www.sciencesalecole.org/ieso-inscriptions-ouvertes/] et télécharger la lettre officielle d’ouverture des inscriptions ainsi que l’affiche IESO France 2020 présentant le processus complet de sélection. «L’année scolaire dernière, les 13èmes Olympiades Internationales de Géosciences (IESO) se sont déroulées en Corée du Sud (en août). La délégation française, comprenant une élève de l’académie de Lille, s’est illustrée en remportant un nombre record de 8 médailles : quatre médailles de bronze pour les épreuves individuelles (Nathan Bochard, Gautier Claudon, Chloée Halbrecq et Théo Wang) et quatre médailles en équipe (le bronze pour Chloée Halbrecq, deux médailles d’argent pour Gautier Claudon et l’or pour Théo Wang !). La particularité de ces Olympiades est de proposer deux épreuves en équipes multinationales (au nombre de 18 cette année 2019) : une épreuve sur le terrain (International Team Field Investigation ou ITFI) où il s’agissait de reconstituer un paléoenvironnement ainsi qu’une deuxième épreuve de recherche documentaire sur les risques des typhons en Asie.» {Les informations pour l’inscription aux Olympiades académiques vous parviendront ultérieurement.}

Ouverture des inscriptions à la préparation et sélection française aux IESO 2020

Les 14èmes Olympiades internationales de géosciences (IESO) auront lieu en Russie, au cours de l’été prochain. La France présentera quatre élèves de première qui seront sélectionnés pour constituer la délégation française et se mesureront à leurs camarades d’une quarantaine de pays dans des épreuves individuelles et par équipe.

Pour présenter des élèves, les enseignants doivent les inscrire à la préparation et sélection française en remplissant le formulaire d’inscription avant le 3 novembre 2019

Pour présenter des élèves, les enseignants doivent les inscrire à la préparation et sélection française en remplissant le formulaire d’inscriptionavant le 3 novembre 2019.

Pour plus d’informations sur la sélection, consulter la page dédiée et télécharger la lettre officielle d’ouverture des inscriptions ainsi que l’affiche IESO France 2020 présentant le processus complet de sélection.

« L’année scolaire dernière, les 13èmes Olympiades Internationales de Géosciences (IESO) se sont déroulées en Corée du Sud (en août). La délégation française, comprenant une élève de l’académie de Lille, s’est illustrée en remportant un nombre record de 8 médailles : quatre médailles de bronze pour les épreuves individuelles (Nathan Bochard, Gautier Claudon, Chloée Halbrecq et Théo Wang) et quatre médailles en équipe (le bronze pour Chloée Halbrecq, deux médailles d’argent pour Gautier Claudon et l’or pour Théo Wang !). La particularité de ces Olympiades est de proposer deux épreuves en équipes multinationales (au nombre de 18 cette année 2019) : une épreuve sur le terrain (International Team Field Investigation ou ITFI) où il s’agissait de reconstituer un paléoenvironnement ainsi qu’une deuxième épreuve de recherche documentaire sur les risques des typhons en Asie. »

Les informations pour l’inscription aux Olympiades académiques vous parviendront ultérieurement.

Mise à jour : 3 décembre 2019